swtorcerbère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Histoire de la guilde.

+2
Elaryon
Eickos
6 participants

Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Histoire de la guilde.

Message  Eickos Sam 10 Déc - 10:07

Je vous laisse donné vos idée, sur le background de la guilde ici.

Une fois les idées lancée, on fera une histoire plus structurée.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Elaryon Sam 10 Déc - 11:53

Je remets ici ce que j'avais mis sur le forum privé du site de swtor :

- De qu'elle planète notre groupe est-il originaire :
Je ne vois aucune raison pour que nous soyons originaire d'une seule et même planète. Nous pouvons très bien venir de systèmes totalement différents mais réunis par une même mission Par contre, rien ne nous empêche d'avoir une base sur une planète que nous aurions choisi.

- Pourquoi sommes nous ensemble?(a première vue on ne sera pas tous jedi) :
L'idée d'une organisation chargée de protéger la République contre les forces du Côté Obscur me plaît bien. Nous pourrions avoir été créé pour effectuer des missions bien précises (détruire des artefacts du Côté Obscur que les Sith recherchent par exemple, ou toute autre mission dont le but est de les empêcher d'accroître leur connaissance du Côté Obscur, son pouvoir et sa puissance). Je rejoins ce qu'avait dit Dark Darmus, nous pouvons aussi garder certains artefacts du côté lumineux par exemple afin qu'ils soient à disposition des Jedi quand il y en a besoin.

- A t-on reçu une mission d'un grand maître ou du conseil d'un conseil jedi?
Je pense que cela pourrait être une mission donnée à la fois par le Conseil Jedi et la République. Une sorte de mission sous la tutelle de ces deux entités.

- Est-on une cellule?
Je pense que nous pourrions envisager représenter l'organisation dans son intégralité et, par conséquent, adapter les titres de grade de la guilde pour qu'ils reflètent cette organisation :
le maître de guilde serait le dirigeant de l'organisation, etc.

Elaryon
Elaryon
Membre
Membre

Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Eickos Dim 11 Déc - 22:39

Bon première question à laquelle , il ne faut répondre, utilisons nous la planète de départ, ou la second planète ou les contre-bandier, soldat, et jedi sont réuni comme planète ou se trouve le conseil Jedi qui nous a réuni et duquelle nous dépendons, ou alors choisissons nous une autre planète.

J'aime bien l'idée, d'être des protecteurs d'artefact jedi, avec aussi pour mission de trouver et détruire ou récupèrer des artefact Sith ou de la force.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Elaryon Lun 12 Déc - 18:15

La première planète pour les Jedi est Tython. Cependant pour les soldats et contrebandiers, c'est Ord Mantelle.

La seconde planète pour tous est Coruscant mais le Conseil Jedi n'est pas revenu sur Coruscant. Il est sur Tython.

Rien ne nous nous empêche d'être sur une de ces planètes ou d'avoir notre QG sur une autre planète.

Personnellement, j'aime bien l'idée d'utiliser Tython comme planète où se trouve notre QG étant donné que l'Ordre Jedi y est basé. Le QG pourrait être basé à l'écart du Temple Jedi, dans les montagnes, mais laisser les artefacts à disposition s'il y a besoin de les étudier ou de les utiliser.

Un autre idée, plus intéressante je trouve encore ,aurait été une autre planète, genre Dantooine qui sert de base dans KoToR et où il y avait une académie Jedi. On aurait pu remettre en état les installations pour qu'elles nous servent de QG. Il y a cependant toujours le risque que Bioware réutilise cette planète.
Elaryon
Elaryon
Membre
Membre

Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Eickos Lun 12 Déc - 20:11

même si bioware réutilise cette planète, ça ne veux pas dire que l'on ne pas y avoir notre QG.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Elaryon Lun 12 Déc - 21:07

Je n'ai pas dit ca, mais il faut avoir à l'esprit que ca peut causer des problèmes de cohérence après coup en fonction de ce que Bioware en aura fait c'est tout ^^
Elaryon
Elaryon
Membre
Membre

Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Eickos Lun 12 Déc - 21:45

Bon mettons les planètes intéressantes.

- Dantooine
- Tython
- Corruscant

Persos mon choix se porte plus sur Tython.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Darmus Mar 13 Déc - 15:27

Typhoon me parait plus logique comme planete pour le QG pour la présence du Conseil Jedi.
Ensuite sa permettrais de jouer le recrutement des soldat et contrebandier vu que tout les Jedis se connaitrons déja Wink

ensuite rester des gardien d'artefact lumineux me plais bien car cela irait bien avec le nom de guilde.
Ensuite adapter les titres de guildes je suis carrément pour !

Et dernier point nos rp personnels ont les fais au fur et à mesure ?
Darmus
Darmus
Membre
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Eickos Mar 13 Déc - 15:58

et de toute façon, quand on a le vaisseau on peut aller sur les planètes de départs des autres classes de la faction, quand j'ai joué mon guerrier sith pendant la béta, je pouvais aller sur hutta.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Q'altris Mer 14 Déc - 8:42

C'est "Tython", pas "Typhoon" Surprised
Q'altris
Q'altris
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Quaix en Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  matmat Ven 16 Déc - 20:20

Voici l'histoire de Tython.

Tython revêt une certaine importance aux yeux des Jedi. En effet, selon de nombreuses sources, c’est sur cette planète que les ancêtres des Jedi auraient eu leurs premiers contacts avec la Force. Située dans le Noyau Profond, de nombreux érudits se rassemblèrent sur cette planète afin d'expérimenter par eux-mêmes ce champ d'énergie mystique. D’éminents philosophes, de grands théologiens mais également des guerriers et des moines se réunirent dans ce seul et unique but sur Tython.

C’est également sur cette planète que les premières dissensions apparurent entre ceux qui étudiaient l’Ashla (l’ancien nom du Côté Lumineux de la Force) et le Bogan (Le Côté Obscur de la Force). Cette divergence de vue finit par entraîner une guerre, la Guerre de la Force, qui se termina par une éradication pure et simple des adeptes du Bogan. Réalisant que d’autres créatures pouvaient être sensibles à la Force, ces précurseurs décidèrent de partir de Tython afin de développer leur Ordre et de recruter de nouveaux adeptes mais aussi protéger d'autres mondes. C'est de cette manière qu'apparurent les premiers Chevaliers Jedi et de nombreux temples et écoles furent bâtis ainsi que sa gigantesque bibliothèque.

Ironiquement, la planète devint par la suite l'objet de toutes les attentions des adorateurs du Côté Obscur, qui s'y établirent et s'y livrèrent à diverses expériences. Ainsi, en l'an -3994, Tython dut être épurée de la présence des redoutables terentateks lors de la Grande Chasse.

Durant les Nouvelles Guerres Sith [-2.000 / -1.000], plus précisément vers -1.230, Tython fut utilisée par la Sith Bélia Darzu et abrita son quartier général. La forteresse étaient défendue par plusieurs batteries ioniques automatiques ainsi que par un contingent de technobeasts. Après la mort de Bélia Darzu, la forteresse fut abandonnée sans que ses défenses soient neutralisées, probablement car personne ne voyait l'intérêt de risquer sa vie. Pourtant, le bâtiment renfermait un artefact d'une immense valeur : l'holocron de Bélia Darzu et ses innombrables connaissances, et notamment le procédé de fabrication d'un holocron, une technique maîtrisée par très peu de personnes dans la galaxie et qui avait été oubliée des Sith vers la fin des Nouvelles Guerres Sith.

En l'an 990 avant la bataille de Yavin, grâce aux informations fournies par l'aspirant Sith Hetton, et communiquée à Dark Bane par son apprentie Dark Zannah, l'existence de l'holocron de Bélia Darzu fut révélée aux deux Sith et Bane décida de s'y rendre afin de récupérer le précieux artefacts. Après avoir neutralisé les défenses de la forteresse et vaincu les technobeasts, il s'empara de l'holocron et en consulta les principaux éléments avant que son apprentie n'accoure, poursuivie par les Jedi.

Tython fut donc également le lieu d'une sanglante confrontation entre les deux Sith qu'étaient Bane et Zannah d'une part, et un petit groupe de cinq Jedi d'autre part. Grâce notamment à son armure d'orbalisks, Dark Bane fut en mesure de contenir ses adversaires et c'est ensemble que les deux Sith tuèrent tous leurs ennemis. A la suite de quoi ils quittèrent Tython pour ne jamais y revenir. Il est fort probable qu'à la suite de ce massacre les Jedi envoyèrent sur Tython un contingent des leurs pour récupérer les corps de leurs compagnons tombés face aux Sith, mais rien n'est moins sûr...

matmat
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  groduick Mer 21 Déc - 8:46

Et pourquoi ne seraient-on pas une fraction dissidente de l'ordre Jedi, persuadée que les Siths existaient toujours depuis les Grandes Guerres de l'Hyper-espace, 1500 ans plus tôt.
Divisés en trois ordres, les Gardiens, chargés de collecter et d'étudier les reliques Sith, les Vigilants, qui surveillent Korriban et les Chercheurs, qui parcourent les limites de la Galaxie à la recherche de Sith survivants.
Obligés de se dissimuler et d'agir en secret pendant des millénaires, le retour des Siths véritables nous a permis de sortir de l'ombre. Malheureusement, la brutalité de l'attaque sur Korriban et les combats qui menèrent jusqu'au Traité de Coruscant laissèrent la confrérie exsangue.
Seuls quelques apprentis se revendiquent encore du Cerbère, pourchassant et détruisant les Siths qui menacent la galaxie.

Voilà, un BG qui permet à la fois d'avoir une tradition ancienne, et d'expliquer l'apparition récente de la guilde, d'intégrer toutes les classes...

groduick
Membre
Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Q'altris Mer 21 Déc - 9:11

Pas mal, mais je trouve l'idée de jouer "ceux qui savent" pas top (trop facile).
De plus, même si c'est toujours intéressant, est-il nécessaire d'avoir une tradition ancienne ?

Nous pourrions être tout simplement un groupuscule créé par l'Ordre Jedi et la République dans le but de contrer toute machination destinée à rallumer les feux de la guerre, et ce dans les deux camps (les gardiens des enfers). Ou alors nous avons simplement reçu leur approbation, et la création de se groupe est de notre propre initiative.
Q'altris
Q'altris
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Quaix en Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Eickos Mer 21 Déc - 10:22

J'aime assez l'idée de n'être plus que les restes d'un ordre ancien devant se reconstruire, celui-ci pouvant avoir été créer suite à la guerre de l'hyperespace ou pour chasser les terentareks et récupèrer des artefacts perdu.
Eickos
Eickos
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : belgique

https://cerbere-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  groduick Mer 21 Déc - 11:24

Pas mal, mais je trouve l'idée de jouer "ceux qui savent" pas top (trop facile).
De plus, même si c'est toujours intéressant, est-il nécessaire d'avoir une tradition ancienne ?

Justement, les "anciens" ont tous été tués pendant la guerre, et c'est à nous de retrouver les anciennes techniques de lutte contre les Sith.

Et j'aime bien l'idée d'être un peu dissidents (ch'suis trop un rebelle moi tu vois), je trouve ça plus simple au niveau RP, surtout dans un MMO, ça permet de suivre des quêtes qui ne sont pas forcément dans le credo Jedi.

Dernière chose, je trouve plus facile d'intégrer un perso non-jedi dans ce genre de structures.

Bon j'arrête là, je ne veux pas faire de forcing... Wink

groduick
Membre
Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Q'altris Mer 21 Déc - 11:33

Mouais bof...
Je suis pas convaincu par l'idée de "l'ordre ancien dont nous serions les seuls survivants". Déjà parce que l'idée est surexploitée, mais aussi parce que c'est plus gratifiant (à mon avis) de créer quelque chose de nouveau.

Le fait qu'on soit en quête d'artefacts perdus et d'anciennes connaissances ne nécessite pas qu'on fasse partie d'un ordre secret millénaire (ce qui est de plus déjà le cas, Jedi ou Républicains). Une faction nouvellement créée (ou juste après le traité de Coruscant) est (encore une fois à mon avis) beaucoup plus intéressante.
Q'altris
Q'altris
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Quaix en Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la guilde. Empty Re: Histoire de la guilde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum