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Les compétences d'équipages.

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Les compétences d'équipages. Empty Les compétences d'équipages.

Message  Eickos Mer 30 Nov - 18:39

Alors qu'est-ce que cela regroupe et bien simplement ce que l'on pourrait appeller les metiers, pour rappelle celle-ci sont divisée en 3 groupes, Collecte, Confection et Mission et nous ne pouvons choisir qu'une compétence de confection.

Le texte vient de jeux online, comme il était très complet, je l'ai repris pour ici.


Généralités

L'artisanat (ou craft) porte le nom de compétences d'équipages dans SWTOR.

Le système de compétences d'équipage se divise en trois catégories : les compétences de Récolte, les compétences de Confection et les compétences de Mission.

Le joueur peut choisir trois compétences d'artisanat maximum pour son équipage dans toutes ces catégories dont une maximum dans l'arbre de confection (afin que le joueur ne puisse pas tout confectionner seul et qu'il soit obligé de faire appel à d'autres artisans).

Il est possible "d'oublier" une ou plusieurs compétences pour en apprendre d'autres, cependant il faudra que le joueur recommence à prendre des niveaux dans sa(ses) nouvelle(s) compétence(s).

Bon à savoir :
S'il décide de réapprendre une compétence à son équipage que celui-ci a déjà apprise par le passé, il devra encore lui faire reprendre des niveaux mais il n'aura pas oublié les recettes/schémas qu'il a appris auparavant.
Il lui faudra simplement le bon niveau pour pouvoir utiliser à nouveau ses schémas.


Présentation des catégories

Compétences de récolte :
1.Archéologie
2. Bioanalyse
3. Récupération
4. Piratage

Compétences de confection (que nous allons décomposer en trois sous familles)
1.Confections pour les Jedi/Sith◦Artifice (anciennement artefact)
◦ Synthétissage

2.Confection pour les non-utilisateurs de la force◦Fabrication d'armures
◦Fabrication d'armes

3.Confection d'implants, d'améliorations et de consommables◦Cybernétique
◦Biochimie

Compétences de mission :
1.Diplomatie
2. Investigation
3. Chasse au trésor
4. Commerce clandestin (anciennement commerce illégal)

Compétences de récolte


Archéologie

L’archéologie est l’étude des formations cristallines et des découvertes archéologiques.
Les formations cristallines contiennent des cristaux qu’un artificier peut utiliser pour élaborer des améliorations de sabre laser et d’armure, destinées aux utilisateurs de la Force.

Les découvertes archéologiques sont des fragments d’artefacts dont la technologie est imprégnée de Force. Ces précieux objets contiennent des formules et algorithmes ancestraux utiles pour l’artifice et le synthétissage.

Les découvertes archéologiques dissimulent parfois des composants rares de datacron, qui sont utilisés dans la création de cubes matriciel susceptibles d’améliorer les attributs. Les archéologues peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour : Artifice, synthétissage


Bioanalyse

La bioanalyse consiste à prélever des matières génétiques sur les créatures et la végétation.
Les matières génétiques comprennent les fibres cellulaires, les souches bactériennes, les substances toxiques et les fluides médicinaux. Les biochimistes utilisent ces matières pour créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

La compétence de confection biochimie utilise des ressources de bioanalyse. Les bioanalystes peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour : biochimie


Récupération

La récupération consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de feraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne).

Les compétences de confection fabrication d’armures, fabrication d’armes et cybernétique utilisent des ressources de récupération.
Les récupérateurs peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour : fabrication d’armures, fabrication d’armes, cybernétique


Piratage

Le piratage consiste à pénétrer dans des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin d’acquérir des éléments précieux, des crédits ou encore des matériaux technologiques.
Cette pratique vise généralement les coffres-forts électroniques, les stations de données, les serveurs centraux de sécurité et les coffres biométriques.

Ils contiennent des éléments utiles à la fabrication de prototypes, des armures et générateurs de droïdes conçus à partir d’artefacts, des plans technologiques et des objets susceptibles de débloquer des missions difficiles qui peuvent rapporter de belles récompenses.

Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.

Utile pour : cybernétique (pour les shémas) et toutes (pour des missions spéciales)


Confection pour Jedi/Sith


Artifice

L’artifice est l’art de fabriquer des modifications de sabre laser, des améliorations et des générateurs.

Les modifications de sabre laser comprennent les cristaux de couleur et les gardes, qui augmentent les attributs de combat des utilisateurs de la Force.
Les cristaux de couleur déterminent également la couleur du faisceau des sabres laser et des blasters.

Les améliorations sont des modifications pour les armes et les armures. Les artificiers peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les artificiers.

Collecte : archéologie (cristaux énergétiques, cristaux de couleur et fragments d’artefact)
Missions : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Synthétissage
Le synthétissage consiste à fabriquer des matières synthétiques grâce à des cristaux, des produits chimiques ou des fragments d’artefact afin de créer des armures destinées aux utilisateurs de la Force.

Les solutions, suspensions et composites utilisés pendant le processus de synthétissage sont vendus préfabriqués par des marchands. Les synthétiseurs peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création des armures.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les synthétisseurs.

Collecte : archéologie
Missions : diplomatie (sous réserve de vérification), commerce illégal (métaux et tissus illégaux).


Confection pour les non-utilisateurs de la force


Fabrication armures
La fabrication d’armures consiste à travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des armures destinées aux non-utilisateurs de la Force.

Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armures afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur.
Les fabricants d’armures peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’armures.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armures.

Collecte : récupération de métaux et de composés)
Mission : Investigation (recherche de composés), commerce illégal (matériaux illégaux)


Fabrication d'armes
La fabrication d’armes est la capacité de travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des blasters artisanaux, des modifications de blaster et des armes de mêlée.
Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armes afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les blasters artisanaux comprennent les pistolets blaster, les fusils blaster, les fusils à lunette, les canons d’assaut et les fusils à cartouches.

Les modifications de blaster comprennent les barils de blaster. Les armes de mêlée comprennent les vibrolames et les bâtons électriques. Les fabricants d’armes peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armes.

Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés)
Mission : commerce illégal (métaux illégaux), Investigation (tissus renforcés)


Confection d'implants, améliorations et consommables


Cybernétique

La cybernétique consiste à assembler divers éléments de droïdes (armures, oreillettes, grenades, blindage, modifications et divers gadgets).
Le blindage et les modifications augmentent l’efficacité au combat.

Les oreillettes sont des mini-ordinateurs externes qui se portent sur ou près de l’oreille.
Elles améliorent l’efficacité au combat en donnant des informations sonores et visuelles à leur utilisateur, ou bien par le biais d’une connexion neuronale directe, via un relai nerveux interne.

Les cybernéticiens peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.
La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les cybertechniciens.

Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés), piratage (piratage de composés techniques).
Mission : chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Biochimie

La biochimie est la compétence utilisée dans l’élaboration de fournitures médicales, de sérums chimiques haute performance et d’implants biologiques.

Les biochimistes peuvent créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

Ils peuvent également faire de l’ingénierie inverse sur leurs implants artisanaux et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’implants.
La compétence de collecte bioanalyse offre des ressources de confection pour les biochimistes.

Collecte : bioanalyse (composés et échantillons biochimiques)
Missions : Diplomatie (substances chimiques illégales)


Compétences de mission


Diplomatie

La diplomatie est l’art de mener des négociations. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission diplomatique peut influer sur le niveau de votre côté lumineux ou obscur.

Vous pouvez également recevoir des récompenses diplomatiques, telles que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes et des armures légères conçues à partir d’artefacts, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : synthétissage et biochimie


Investigation
L’investigation consiste à recherche, rassembler, analyser et décoder des informations secrètes.
Le fait d’envoyer vos partenaires en mission d’investigation peut vous permettre d’acquérir des objets précieux, tels que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes, des armures moyennes conçues à partir d’artefacts et des schémas de prototypes pour tout type de vaisseau, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : tous (schémas), fabrication d’armures et d'armes.


Chasse au trésor
La chasse au trésor consiste à retrouver des objets précieux en suivant une série d’indices.

Les partenaires envoyés en mission de chasse au trésor peuvent revenir avec des gemmes rares, utilisables pour fabriquer des prototypes et artefacts d’oreillettes, des focci et des générateurs, ainsi que des blasters et des électro-armes.
Les autres récompenses possibles peuvent comprendre des coffres contenant des objets précieux ou des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : artifice, cybernétique


Commerce clandestin

Le commerce clandestin consiste à échanger des biens et des services sur le marché noir galactique.

Le fait d’envoyer vos partenaires en mission de commerce illégal peut vous permettre d’acquérir des éléments biochimiques rares utilisés pour la fabrication de prototypes et d’implants à base d’artefacts, mais aussi des métaux illégaux destinés à la fabrication de droïdes d’artefact et prototypes et des armures lourdes, ainsi que des modifications d’armes et d’armures.

Les autres récompenses possibles peuvent être des améliorations à ajouter à des objets artisanaux exceptionnels, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : tous les crafts


Dernière édition par Eickos le Ven 2 Déc - 13:09, édité 1 fois
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Message  Eickos Mer 30 Nov - 18:48

Alors personnellement, je n'ai testé que chasse aux trésors, piratage et Cybernétique.

Cybernétique semble intéressant, il permet de faire des pièces d'armures pour les compagnons droides, mais aussi des modifications d'armures et aussi des pièces d'équipement de type oreillette et implant.

Alors il faut prendre récupèration comme métier de Collecte, j'ai personnelement prit piratage et je le regrette fortement, bien que le metier était conseiller pour aller avec Cybernétique, rien a voir, cela ne pas servit et pourtant je suis a 80 en piratage.

Chasse aux trésors, apportes des composants pour le crafts, ça peut être assez intéressant, mais il faut voir les autres métier de mission, mais bon le metier m'a sembler valable.

Et donc pour finir Piratage, je suis arriver niveau 20 avec 80 dans la compétence et celle-ci ne m'a servit qu'a gagner des crédits en ouvrant des coffres trouver ci et là, mais jamais le moindre objet ou composant, donc pour moi en l'état, je déconseille ce metier qui ne sert à rien.
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Message  K'saaa Lun 5 Déc - 18:58

Est ce qu'entre persos de la guilde, on pourra s’échanger des objets? à la limite on attribue les métiers pour couvrir un panel plus large de craft et on s’échange ce qui pourrait nous être utile non? c'est une idée comme ça
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Message  Elaryon Lun 5 Déc - 19:10

J'avoue ne pas avoir regardé mais ca semblerait logique qu'on puisse revendre/donner un objet que l'on vient de donner par une compétence d'artisanat Wink
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Message  Eickos Mar 6 Déc - 10:32

il faudra voir , mais normalement les objets de craft ne sont lié que si porté.

Il faudra faire une donnation a déterminer dans le coffre de guilde et qui pourra servir au craft de guilde, il faudra aussi que chacun fasse un poste avec un maj régulière ici, des recettes qu'il posséde.

Juste le nom suffira normalement avec peut-être le score de compé a avoir pour le faire, histoire de pouvoir faire une recherche sur le site recoupant les recettes.
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